Les produits pour camions Thermo King® passeront au réfrigérant R452A à faible potentiel de réchauffement climatique en décembre 2022
Des unités de camion mono et multi-températures de plus grande capacité sont livrées en standard avec le réfrigérant le plus durable de l’industrie disponible, réduisant le GWP de près de 50 %.
MINNEAPOLIS, 29 novembre 2022 — Thermo King, une marque stratégique d’innovateur climatique mondial Trane Technologies (NYSE : TT), a annoncé que le réfrigérant R452A sera l’option standard sur les unités de réfrigération pour camions mono et multi-températures fabriquées en Amérique du Nord. La transition poursuit le parcours de Thermo King visant à proposer des options plus durables à ses clients.
Le nouveau réfrigérant R452A à faible potentiel de réchauffement global (GWP) est disponible avec la série T de grandes unités de réfrigération autonomes pour camions de Thermo King pour les classes 5 à 7, ainsi qu’avec les camions de la série V à entraînement direct de plus grande capacité du fabricant. unités de réfrigération pour les classes 1 à 4, qui offrent des points de consigne congelés et surgelés. Thermo King précédemment annoncé la même option pour ses remorques Precedent en janvier 2022.
« Il s’agit d’un nouveau pas en avant pour aider les clients à respecter les réglementations actuelles et futures », a déclaré Chris Tanaka, vice-président de la gestion des produits, Thermo King Americas.
“Le passage au réfrigérant R452A réduira les émissions directes de CO2 de près de 50 % par unité, ce qui peut potentiellement entraîner rapidement des réductions importantes en fonction de la taille de la flotte. Thermo King s’engage à offrir des options progressives qui répondent aux objectifs de durabilité uniques de nos clients. »
Les unités de réfrigération pour camions autonomes (généralement utilisées sur les camions de classe 5 à 7) sont incluses dans l’exigence 2023 du California Air Resources Board (CARB) pour que toutes les unités de réfrigération de transport (TRU) opérant en Californie utilisent des réfrigérants avec un GWP de 2200 ou moins. Les unités de réfrigération pour camions à entraînement direct (généralement utilisées sur les camions de classe 1 à 4) ne sont pas incluses dans la réglementation 2023 du CARB.
Dans le cadre de la transition mondiale vers des réfrigérants plus durables, Thermo King utilise le R452A pour l’ensemble de son portefeuille EMEA depuis plusieurs années et certains produits en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Avec ses engagements de développement durable 2030, Trane Technologies aide à résoudre certains des plus grands défis mondiaux en matière de développement durable. Ces engagements comprennent le défi Gigaton et donner l’exemple avec des opérations neutres en carbone sur l’ensemble de sa propre empreinte mondiale.
* Les unités pour camions série V à capacité standard de Thermo King pour les nouveaux points de consigne continueront d’utiliser le réfrigérant R134a à faible GWP.