Les conteneurs réfrigérés et chauffés portables Coldtainer sont une alternative rentable à une conversion de fourgon réfrigéré personnalisé ou à un camion frigorifique dédié.
Un large éventail d’industries de la chaîne d’approvisionnement s’appuient sur des véhicules frigorifiques pour leurs opérations commerciales. Les véhicules réfrigérés sont une solution essentielle pour assurer la bonne température pendant le transport et maintenir la sécurité, l’intégrité et la conformité réglementaire des marchandises sensibles à la température. L’investissement en capital pour acquérir un véhicule frigorifique dédié ou une conversion de fourgon frigorifique personnalisé dépend d’un certain nombre de facteurs financiers et opérationnels.
Conversions de fourgons frigorifiques
En fonction de votre entreprise et des exigences de livraison, l’équipement d’un fourgon avec un kit de conversion réfrigéré crée un véhicule de transport réfrigéré robuste et dédié.
Ces véhicules offrent d’excellentes performances de transport réfrigéré, mais ont un coût initial élevé et nécessitent un entretien régulier pour garantir la disponibilité des livraisons.
Une fois que la marque, le modèle et la taille du fourgon ont été déterminés, ajouter la conversion du fourgon réfrigéré est la prochaine étape. Il nécessite l’installation d’une doublure de fourgon isolée adaptée à la zone de chargement. Le revêtement recouvre le toit, les murs et les portes et comprend un traitement de sol étanche et durable.
Monté sur le toit de la camionnette se trouve une unité de réfrigération externe à entraînement direct qui est livrée avec un évaporateur interne. La sélection de la bonne unité frigorifique dépend du type de cargaison transportée et du point de consigne de température requis qui doit être maintenu pour transporter les marchandises en toute sécurité. D’autres considérations importantes sont le climat extérieur (y compris les fluctuations de température) et le nombre d’ouvertures de porte au cours d’une journée de livraison, qui influencent tous les performances de l’unité frigorifique.
Les conversions de fourgon frigorifique se déclinent en 4 types selon l’utilisation prévue :
Conversion de fourgon isotherme : pour le transport de marchandises non périssables en utilisant des niveaux d’isolation de base (environ 50 mm d’épaisseur) dans la zone de chargement qui offre un contrôle minimal de la température à partir des écarts de température externes et internes.
Conversion de fourgon isotherme : pour le transport de marchandises non périssables en utilisant des niveaux d’isolation de base (environ 50 mm d’épaisseur) dans la zone de chargement qui offre un contrôle minimal de la température à partir des écarts de température externes et internes.
Conversion fourgon semi-congélateur : similaire au fourgon refroidisseur, le fourgon semi-congélateur utilise une installation murale plus épaisse et une unité frigorifique à BTU plus élevé qui peut maintenir des températures jusqu’à -15 °C.< /p>
Conversion de fourgon entièrement congélateur : ces fourgons utilisent les revêtements de fourgon les plus épais (environ 100 mm d’épaisseur), y compris des portes latérales et arrière isolées, des toits isolés et des sols spécialement traités avec une unité frigorifique qui peut tirer- jusqu’à -20 °C et même -29 °C si nécessaire.
Conteneurs portables réfrigérés et chauffés Coldtainer
Réduction du coût d’investissement avec des avantages immédiats
Avec des capacités de chargement allant de 22 litres à 915 litres, une solution Coldtainer peut coûter 1,5 x à 2 x moins cher qu’une conversion de fourgon réfrigéré (y compris le liner et l’unité frigorifique*). Faciles à utiliser et prêts à être ajoutés à votre flotte de livraison, les conteneurs portables Coldtainer sont parfaits pour les opérations de livraison mobiles ou en camionnette et offrent tous les avantages d’un contrôle précis de la température.
Réduction des exigences de maintenance
Configurations illimitées sur n’importe quel véhicule
En raison des fluctuations saisonnières du marché, des pics et des accalmies de service, des dommages imprévus aux véhicules et de l’entretien régulier, les Coldtainers peuvent être facilement déplacés dans et hors de n’importe quel véhicule de livraison de la flotte selon les besoins. Les fourgons utilitaires commerciaux destinés à des usages multiples sont le partenaire idéal des Coldtainers car ils offrent une flexibilité lorsque les besoins de l’entreprise changent. Et puisque les Coldtainers se branchent directement sur le système électrique 12 V d’un véhicule ou fonctionnent de manière autonome à l’aide d’une batterie rechargeable embarquée, il n’est pas nécessaire d’altérer l’intégrité du système électrique du véhicule. Pendant les périodes prolongées de superposition ou d’arrêt de stockage, les Coldtainers peuvent être branchés directement sur une prise de quai 120 V A/C et rester opérationnels soit dans l’entrepôt, soit à destination.