Chauffez la cabine de votre camion, l’espace cargo et le liquide refroidissant du moteur tout en économisant du carburant

Il y a plusieurs marques de chaufferettes de compartiment-couchette sur le marché aujourd’hui, qui offrent divers niveaux d’économie de carburant, de confort du conducteur et de réduction de coûts d’entretien. Choisir la marque qui vous en donnera pour votre argent peut être tout un défi.

Quand vous recherchez une chaufferette pour cabine et espace cargo pour camion, fourgonnette ou véhicule pour passager, la gamme de chaufferette Espar offre plusieurs raisons qui font de ces unités auxiliaires un investissement nécessaire.

Les chaufferettes d’air et liquide refroidissant Espar conçues pour la cabine ou l’espace cargo travaillent indépendamment du système de contrôle de température du camion ou de la fourgonnette. Et pour une empreinte carbone réduite de beaucoup, elles consomment bien moins de carburant. L’ajout de cet appareil de contrôle de température est apprécié des conducteurs pour les avantages qu’il procure : économie de carburant, confort du conducteur et réduction des coûts d’entretien.

Confort amélioré : 

Peu importe si vous conduisez un camion de transport, une fourgonnette commerciale ou une voiture, le système de chauffage intégré au véhicule vous offre la chaleur nécessaire pour votre confort sur la route. Mais tout ça change quand le véhicule est stationné et que le chauffage reste nécessaire pour de longues nuits d’arrêt prolongé. Selon le temps de repos requis, chauffer le véhicule avec la chaufferette intégrée peut entrainer une usure excessive des composantes mécaniques du véhicule.

Les chaufferettes auxiliaires conçues pour le compartiment-couchette et espace cargo travaille indépendamment du moteur de votre véhicule, pour offrir au conducteur un confort exceptionnel dans l’espace repos ou l’espace de rangement du camion, sans ralenti du moteur.

Assurer l’efficience énergétique et la préchauffe du moteur :

Les chaufferettes à liquide refroidissant Espar travaillent de concert avec le système de refroidissement du véhicule. Elles utilisent une faible quantité de carburant pour préchauffer de manière efficiente le liquide refroidissant et le maintenir à une température optimale lorsque le véhicule n’est pas en opération. Ceci réduit les dommages des démarrages à froid et permet au système de chauffage du véhicule de chauffer la cabine plus rapidement dès le démarrage du moteur. Quand vous additionnez le nombre de fois qu’un conducteur fait des arrêts prolongés lors du transport sur de longues distance, les économies s’additionnent.

Réduction de l’entretien et des pertes de temps :

En plus de réduire la consommation de carburant, vous réduisez les heures de fonctionnement du moteur et des composantes mécaniques du véhicule, puisque la marche au ralenti inutile est éliminée. Les coûts d’entretien sont donc réduits d’autant, en prolongeant entre autres les intervalles de vidange d’huile. La réduction de l’usure prolonge aussi la durée de vie utile des composantes critiques du moteur, comme le compresseur à air, l’alternateur, les courroies, les boyaux, etc., ce qui réduit encore plus la fréquence des entretiens programmés, le remplacement des pièces et les pertes de temps coûteuses.

Conclusion :

L’efficacité énergétique, le confort du conducteur et les économies de coûts que procure la gamme de chaufferettes auxiliaires d’Espar sont inégalés. La technologie allemande à la fine pointe soutien l’industrie du camionnage en Amérique du Nord depuis 1973, ce qui signifie que les conducteurs peuvent profiter des performances.