Les entrepôts à température contrôlée et les épiceries ont des exigences spécifiques pour les produits alimentaires et pharmaceutiques. Et Thermo King Est du Canada offre la solution idéale pour l’entreposage à court terme.

La demande pour l’entreposage réfrigéré et congelé est en croissance.

La tendance pour l’entreposage à température contrôlée, tant réfrigéré que congelé, est en pleine croissance au Canada, ce qui provoque une augmentation des coûts des immeubles d’entreposage. Avec l’apparition de la COVID-19, le marché alimentaire électronique a connu une croissance exponentielle, pour soutenir les achats d’épicerie en ligne qui devraient représenter plus des deux tiers des achats d’épiceries au cours de la prochaine décennie.

 

Le changement dans la façon d’acheter, ainsi que l’emphase sur les exigences d’entreposage flexibles pour les produits médicaux et pharmaceutiques comme les vaccins et les produits connexes signifient que les centres de distribution doivent augmenter leur espace d’entreposage alimentaire, et que les épiciers doivent déplacer leur entreposage réfrigéré en magasin vers des locaux réfrigérés.

 

Prix à la hausse de l’entreposage réfrigéré

Les entrepôts réfrigérés peuvent coûter de 2 à 3 fois plus que les entrepôts ordinaires, en raison des coûts associés à l’équipement de contrôle de température. Avec les coûts à la hausse pour la construction de nouveaux locaux, plusieurs centres de distributions doivent payer encore plus cher pour construire des entrepôts réfrigérés. Les entrepôts situés dans les principaux hubs logistiques ont fortement investi pour convertir ou équiper leurs emplacements avec des équipements de réfrigération, pour répondre à la demande croissante d’achat et livraison directe au consommateur et de services de livraison du dernier kilomètre.

Les solutions court terme d’entreposage réfrigéré offrent une valeur ajoutée

Pour aider à répondre à la demande d’entreposage réfrigéré et soutenir la croissance des commandes d’épicerie en ligne, les entreprises de logistique et d’entreposage recherchent des solutions d’entreposage à court terme, pour les aider à réduire les risques ou réduire l’écart entre l’offre et la demande dans ce marché en croissance.


Thermo King Est du Canada offre la solution parfaite pour l’entreposage réfrigéré, pour améliorer le modèle actuel d’entreposage :

 

  1. Les conteneurs réfrigérés SuperFreezer
  2. Les conteneurs portatifs actifs Coldtainer

SuperFreezer

L’un des plus grands conteneurs à température ultra-basse sur le marché aujourd’hui, le SuperFreezer offre une plage de température de -70°C à -10°C, idéale pour un large éventail d’applications. Facile à déplacer avec un chariot élévateur ou une remorque à plateforme, et conçu pour maintenir une température précise à +/- 1°C, ces conteneurs permettent d’augmenter les capacités d’entreposage réfrigéré (entrepôts ou épiceries) sans les coûts additionnels pour l’immobilier ou la conversion d’immeubles existants.

Coldtainer

Avec plus d’une douzaine de dimensions et de configurations offertes, ces conteneurs réfrigérés portatifs 12V sont conçus pour le transport et l’entreposage de produits sensibles à la température pour l’industrie alimentaire et pharmaceutique. Ajoutez des zones réfrigérées dans votre entrepôt en utilisant les emplacements et étagères déjà existants, ou chargez-les directement dans vos véhicules de livraison sans avoir besoin de les modifier. Avec des plages de température de -30°C jusqu’à +30°C (selon le modèle choisi), un affichage numérique et une interface HACCP/Bluetooth, les Coldtainers sont empilables et offrent l’ultime solution portative pour l’entreposage réfrigéré sans investissement additionnel pour vos véhicules ou vos installations.
 

Avantages clés

  • Plage de température de -70°C à -10°C à +/- 1°C (SuperFreezer)
  • Plage de température de -30°C to +30°C (Coldtainer – selon le modèle choisi)
  • Facile à déplacer avec un chariot élévateur ou une plateforme
  • S’ajoute instantanément à vos installations actuelles – aucun besoin de conversion.